Paris, le 23 avril 2021
Distribution de masques, fabrication de SHA, promotion des gestes barrières, réalisation des tests antigéniques, gestion des troubles liés à la situation sanitaire (stress, troubles du sommeil…), invalidation des fake news, suivi des patients chroniques malgré la crise, et maintenant réalisation de la vaccination anticovid… la liste des défis que les équipes officinales ont dus relever depuis 1 an est longue. Pharmaciens et préparateurs ont répondu efficacement aux attentes des pouvoirs publics et des patients.
Depuis le début de la crise, les organismes de formation sont aux côtés des équipes officinales pour les accompagner dans ces nombreuses missions et s’adaptent à leurs contraintes et à leurs besoins pour leur apporter une information actualisée et de nouvelles compétences.
L’Unoformation est une association regroupant 19 organismes de formation rassemblés autour de valeurs communes : la qualité et la valorisation de la formation dans l’intérêt des apprenants.
Durant la crise, les membres de l’Unoformation se sont mobilisés pour :
proposer, dans un délai très court, des formations complètes et de qualité
négocier une revalorisation des forfaits de prise en charge des formations avec les organismes financeurs
faire connaître aux organisations représentatives et aux autorités les besoins des équipes officinales
Depuis 25 ans, l’Unoformation agit en faveur des équipes et défend une formation de qualité.
Depuis 1 an, l’Unoformation accompagne les équipes officinales pour leur apporter les compétences nécessaires à la gestion de la crise.
Demain encore, l’Unoformation s’engage à poursuivre ses missions et à s’adapter aux besoins des équipes.
Comments