• Christine Caminade

Nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir de nouveau en formation présentielle !

Fidèle à ses valeurs d’engagement et de qualité, les organismes de formation se sont fortement mobilisés pour reprendre les actions de formation en présentiel tout en garantissant votre sécurité ainsi que celle des formateurs.


Le respect des règles de distanciation et des gestes barrières est essentiel. L’accueil de nos stagiaires et les salles de formation sont organisés de manière à respecter les mesures sanitaires à appliquer. Les stagiaires s’engagent en retour à appliquer les consignes transmises par l’organisme de formation.



Votre check-list

Avant la formation…


Je vérifie que je suis en possession des éléments suivants :

  • 2 masques chirurgicaux ou lavables homologués (1 par demi-journée).

  • Un stylo et quelques feuilles pour la prise de notes.

Je m’assure que je ne présente pas de symptômes d’infection à la Covid-19 (fièvre, toux…) avant de me présenter à la formation. En cas de doute, je préviens l’organisme de formation et ne me présente pas à la formation.


Pendant la formation…


J’applique strictement les consignes sanitaires qui seront affichées et rappelées par le formateur en début de stage, notamment :

  • Je porte mon masque de protection sur la bouche et le nez, dès mon arrivée dans l’établissement et pendant toute la durée de la formation (y compris lors de mes déplacements à l’intérieur de l’établissement).

  • Je salue les participants et le formateur sans serrer la main.

  • Je respecte une distance d’au moins 1 mètre avec les autres participants et avec le formateur, même pendant les pauses.

  • Je me lave les mains très régulièrement avec du savon ou du gel/solution hydroalcoolique, notamment après un contact impromptu avec une autre personne ou après un contact avec un objet précédemment manipulé par d’autres personnes.

  • Je tousse ou éternue dans mon coude ou dans un mouchoir à usage unique.

  • J’utilise des mouchoirs à usage unique et je les jette directement après usage dans la poubelle prévue à cet effet.


Après la formation…


Si je présente des symptômes d’infection à la Covid-19 (fièvre, toux…), je préviens l’organisme de formation et mon employeur, et je contacte immédiatement mon médecin traitant.


Ces consignes suivent et ne se substituent pas aux consignes sanitaires édictées par les autorités gouvernementales et par l’établissement qui nous accueille.


© Unoformation 2019